A propos

la découverte

En 2016, j’ai suivi une initiation au massage Abhyanga avec Rajeev Pant. J’ai confirmé à cette occasion que le plaisir de masser était profondément ancré en moi. Avec de la pratique, j’ai compris la puissance du massage ayurvédique, son pouvoir guérisseur, au niveau physique bien sûr, mais aussi au niveau émotionnel, quantique, karmique.

L'apprentissage

Un an plus tard, j’ai eu besoin d’approfondir ma connaissance avec le massage Madhyamika, massage du corps entier à l’huile chaude, qui permet une très grande détente physique et mentale, fait circuler l’énergie et detoxifie l’organisme. Puis le Shiro-abhyanga (dos/épaules/tête), et le Mukha-Abhyanga, massage du visage et des oreilles. Il agit sur les « marmas » (points énergétiques) du visage, qui correspondent à nos organes du corps entier, et prend soin de notre peau.

J’ai complété ma technique avec la réflexologie plantaire ayurvédique, Padahasta abhyangale massage pour personnes âgées, Vridabhyanga.

Concaincue des bienfaits de la médecine ayurvédique, j’ai fait deux séjours en Inde, dans le Kérala, pour y recevoir une cure ayurvédique, le Panchakarma. C’est une grande détoxificaiton de tout l’organisme, avec différents soins et des massages quotidiens. J’ai donc expérimenté ce que j’avais appris, en juillet 2018 (23 jours) et janvier 2023 (28 jours). J’en ai également profité pour approfondir ma technique du massage du visage et des pieds.

J’ai complété ma formation à l’Ecole Azenday de Marseille, par le massage californien-suédois. Mon expérience m’a vite montré que des techniques plus spécifiques de massage profond du dos me seraient très utiles pour soulager vos tensions de lombaires ou de trapèzes.

Prendre soin de votre santé et de votre âme

J’aime vraiment ces massages, car ils me permettent de prendre soin de votre santé et de votre âme. Le temps s’arrête, plus rien ne m’importe ni ne me touche que notre présence, ici et maintenant, dans l’espace de mon cœur, et la communion de nos âmes. C’est dans cet espace que la guérison peut s’opérer.

Se détendre et se sentir vivre

Il peut s’agir simplement d’une profonde détente, ou de toutes sortes de blocages physiques et émotionnels, de mémoires et de peurs que vous lâchez. Vous prenez souvent conscience que vous aviez besoin de cette pause pour justement permettre à votre corps et votre mental de se poser, de se calmer, pour prendre le temps de « sentir », de vivre la sensation de votre présence à votre corps, de votre incarnation. Vous vous sentez vivre ! C’est une sensation dont on s’éloigne souvent parce que nous devons toujours courir, et nous nous oublions.

La qualité, une priorité

Je ne programme pas plus de 4 massages quotidiens afin de vous offrir la plus grande qualité de soin. Je vous propose toujours un espace de parole avant de commencer, puis je vous masse pendant 1h15 (pour le massage complet).
Je me sens à ma place, et j’aime ce que je fais. Et je vous remercie de me permettre de le faire 🙏🌸

Je vous propose donc les massages suivants :

– « Energie Indienne –  il s’agit du massage abhyanga : massage complet du corps, énergique et profond,

– « Le rêve de Shakti » –  mukha-abhyanga : massage du visage et de la tête,

_ « Délice Terrestre » – pada-abhyanga : réflexlogie plantaire ayurvédique

_  Massage femme enceinte, et jeune maman