À propos de Béatrice Latil

Après avoir usé ses chaussons sur les parquets des salles de danse classique pendant 15 ans, galopé sur la terre des manèges et des carrières d’équitation pendant 10 ans, essayé de muscler son corps dans les salles de gym sur des rythmes endiablés et sans écouter une minute ce fameux corps à qui elle demandait beaucoup sans rien lui apporter en retour, Béatrice a compris qu’elle avait aussi besoin de calme et de douceur.

Yoga

D’accord, c’est très bon de se défouler sur des tapis roulants, de courir, de transpirer. Mais cela ne lui suffisait pas. Il y a 8 ans, elle a déroulé pour la première fois son tapis et s’est assise. Elle a commencé à respirer, à observer son souffle. Sur ce rectangle, son tapis, elle a découvert un espace de paix, de présence à elle-même. Une suspension du temps, une interruption dans la course quotidienne.
Ce temps si précieux dont elle s’octroyait 3 heures par semaine, pour aller à la rencontre de son corps, de son cœur et de son âme, un cheminement alliant détente, méditation et efforts physiques (et oui, le yoga c’est aussi beaucoup de transpiration !!). A l’écoute de ses émotions, parfois violentes selon les postures et les souffles pratiqués, parfois extrêmement douces et lumineuses, grâce aussi à la musique, aux sons des bols tibétains, et aux chants (les mantras).
Elle a expérimenté diverses sortes de pratiques (Ashtanga Vinyasa Yoga, Yoga de l’énergie,…) et a trouvé sa voie et sa joie avec le Yoga Natha, guidée par Laurent Gelis à Aix en Provence.
Afin d’approfondir sa connaissance du Yoga Natha et d’elle-même, Béatrice suit la formation personnelle et d’enseignant, dans le but de partager et faire découvrir ce magnifique chemin vers le Soi. Elle accompagne des personnes sur ce chemin d’un mieux-être évident à Pertuis et à Aix en Provence. Pour plus d’informations, cliquez sur l’onglet Yoga

Massages bien-être

Et tout simplement, comme une évidence, le besoin de masser s’est présenté à elle il y a 3 ans. La prolongation de cette recherche de notre divinité intérieure. Elle souhaite faire découvrir à celles et ceux qui le souhaitent le plaisir de ce retour au corps. Prendre soin de notre corps, y laisser circuler l’énergie, recevoir un massage en pleine conscience, nous permet d’accéder au trésor qui se cache au plus profond de nous-même. La joie, le Divin. Là est pour elle la vraie signification du mot bien-être.
Béatrice a choisi d’apprendre le massage ayurvédique avec un maître indien, Rajeev Pant. C’est en effet logiquement en lien avec le Yoga. Afin d’offrir un panel plus large, elle a également appris le massage californien/suédois. Tout cela dans le but d’accompagner les femmes et hommes qui souhaitent installer une hygiène de vie, ou bien se faire du bien de temps en temps.
Béatrice reçoit à Aix et Pertuis pour les massages bien-être. Pour plus d’informations, cliquez sur massages

Entreprises

Pour avoir expérimenté le travail en entreprises en qualité de réceptionniste et assistante de direction, Béatrice a souvent constaté que la qualité de vie au travail avait souvent besoin d’être prise en compte. Son image de marque était la qualité de sa présence lumineuse, efficace et attentionnée envers ses collègues. Elle a fait le choix de quitter l’entreprise pour y revenir avec une nouvelle démarche : elle propose maintenant des cours de yoga/relaxation/méditation et un massage tête-cou-épaules, afin de permettre aux salariés et aux dirigeants de faire une pause. Pause qui est maintenant reconnue par le milieu médical comme extrêmement bénéfique à plusieurs niveaux. Pour plus d’informations, cliquez sur entreprises

« J’ai la grande chance d’avoir découvert la magnifique voie du Yoga Natha qui me guide vers l’Union et la paix intérieure ; je souhaite partager la joie de cette pratique »